1. Seules les peaux sèches ont besoin d'hydratation :
Par définition, une peau séche souffre d'un déficit de sébum. Cela signifie pas pour autant qu'elle manque d'eau. Pour autant la peau grasse n'est pas à l'abri de la déshydratation.
2. Le gommage déshydrate la peau :
Tout dépend de la fréquence ou vous le pratiqué, une peau grasse aura besoin d'un gommage une fois par semaine tandis qu'une peau sensible tout les quinze jours.
Le gommage est l'un des meilleurs allié de l'hydratation : il élimine les cellules mortes , lisse la couche cornée, élimine les impuretés accumulés dans les pores et stimule le processus de régénération cellulaire. C'est un coup de pouce trés bénéfique pour l'hydratation !
3. une huile hydrate mieux qu'une crème :
l'huile est composée essentiellement de corps gras , l'huile ne peut pas remplacée une formule huile dans eau.
L'huile joue un rôle complémentaire important dans l'hydratation c'est pour cela qu'on en peut que conseiller l'utilisation combinée d'une crème hydratante et d'une huile afin d'obtenir un résultat optimal.
4. La meilleure facon d'hydrater la peau est de boire 1,5L d'eau par jour :
l'eau rentre dans 65% de la composition du corps humain, elle est donc vitale.
boire suffisament permet de compenser les pertes hydriques naturelles ou accélérées lors d'un effort physique.
Malheureusement ce n'est pas suffisant pour préserver l'hydratation de la peau. le soins hydratantn permet d'intervenir dans le processus d'évaporation de la peau, en le freinant.
5. Nul besoin d'appliquer un soins hydratant le soir :
La nuit est un moment d'activité intense pour les cellules cutannées c'est l'occasion rêvée de mettre à leur disposition les agents hydratants et réparateurs dont elle ont besoin.
Cependant le soin de nuit peut être plus léger en lipide.
6. une vaporisation d'eau suffit pour réhydrater l'épiderme :
vaporiser une brume d'eau minérale ou thermale est un réflexe sain pour parfaire le nettoyage raffraichir et apaiser.
Mais compter sur la vaporisation pour réhydrater est un mauvais calcul. Ses brumes n'ont pas le pouvoir de retenir l'eau trés longtemps au niveau de l'épiderme.
7. On peut zapper le soin hydratant jusque 30 ans :
l'application d'un soin hydratant peut suciter la crainte de voir resurgir les imperfections, la solution est d'appliquer une formule hydratante allégée en corps gras. Elle permet de retarder de plusieurs années l'apparition des premières rides sans relancer la surproduction de sébum.
8. Les crémes hydratantes empêchent le maquillage de tenir :
en lissant la couche cornée, elles cont au contraire une préparation indispensable pour un maquillage impeccable et longue tenue.
Ce qui peut faire obstacle à la bonne tenue d'un fond de teint est une créme trop riche en corps gras ou une peau mal nettoyée des impuretés de la nuit.
9. Grâce aux vêtements, le corps se déshydrate moins vite que le visage :
le corps est effectivement mieux protégée que le visage, mais les vêtements ont une action irritante. L'épidrme peut devenir rugueux a certains endroit ou irriter . d'ou l'intérêt de le fortifier tout au long de l'année avec un soin hydratant.
10. un soin hydratant n'est utile que lorsqu'il fait froid :
Le froid accélére le processus d'évaporation du film hydro de la peau ce qui explique les sensations de tiraillements durant cette période.
la crémé hydratant s'aplique tout au long de l'année , il est prouvée que la déshydratation est toute aussi forte sous le soleil.
Comments